Le Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu Le Monde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le maître et son élève

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anju.

Anju.



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:06

Anju était assi sur une chaise près du foyer. La tempête faisait rage dehor et le vent frappait la petite maison en bois rond de l'homme. Il toussa et renifla, prenent une autre gorger de sa tisane et semitoufla plus dans la chaude couverture qu'il avait. Ce n'était vraiment pas le bon temps pour chopper la crève mais il avait réussi a l'avoir. Il attendait son aprentie qui était partie chercher dequois le soulager de son rume qui l'empechait de l'instruire correctement.

-Il est encore en retard....dit-il en regardent l'heure sur l'horloge suspendu au dessu du foyer.

(NOUVELLE FACON DE POSTER)
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:41

Takeo fit sont entrée dans la petite maison en bois rond. Il était couvert de givre et haletai. Sans prendre le temps d'enlever ses bottes pleine de neige, il alla au salon et dit d'une voix forte et joyeuse:

-Maître!!! Je suis de retour avec les sachets de tisane, comme vous me l'avez demmander!!
Revenir en haut Aller en bas
Anju.

Anju.



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:49

Le jeune homme emitoufler dans ses couvertes leva les yeux vers son aprenti. Son visage dessendit vers les bottes du jeune homme.

-Vas donc me préparé une tisane et ensuite tu nettoyera le plancher que tu vien de salopé, ensuite tu iras chercher du bois pour le feu...

L'ermite prit une pause pour prendre une petite gorger de son brevage et détourna le regard vers le feu qui s'étaignait petit a petit dans le foyer.

-La prochaine fois, jeune idiot, ne soit pas en retard, tu as exactement 18 secondes de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:53

Déçu de n'avoir toujours pas réussi à satisfaire son maître, Takeo baissa la tête en laissant s'échapper un "Pardon, maître". Puis il ala porter ses bottes à l'entré et revêti une paire de pantoufles de maison bien chaudes. Il alla ensuite mettre de l'eau à bouillir et, en attendant que le liquide porte à ébullition, il alla prendre un chiffon et retourna au salon. Il se mit à quatre patte et comemnça à éponger le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anju.

Anju.



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:15

Anju le regarda du coin de l'oeil. Bien qu'il ne le laissait pas paraitre, le maître était fiere de son élève. Il réfléchisait au tournoit d'aprentie qui aurai lieu dans moin d'un mois. Ses "amis" avait insister pour qu'il prenne un disiple sous son aile pour l'entrainer en moin de temps que les disiple normal. Les aprentis magicien ne se bousculait pas, il avait donc du chercher et étendre sa concience jusqua toucher celle du jeune Takeo qui, malgré son incompétence dans certain domaine, cachait une extrordinaire énergie, la plus grande après la sienne. Quand son jeune disiple eu fini de laver le plancher, Anju se leva emportant sa couverture avec lui.

-Eh bien jeune apprentie...je vais t'enseiner quelque chose qu'il faut que tu retienne tu comprend? C'est vitale, si tu oublie se que je vais te dire, sa pourait t'être fatale. Tu as compri Takeo?
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:33

Excité d'apprendre de nouveau trucs, le jeune apprentis se releva d'un bon et se mit droit.

-Oui Maître! Enseignez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Anju.

Anju.



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:43

Respirant un bon coup en cherchent ses mots, le jeune maître regarda son aprentie droit dans les yeux en se demendent s'il allait comprendre son expliquation. Il chercha encore quelques minutes puis s'assi sur l'acoudoire du divent sur lequel il était assi. Remetten la couvertte pour qu'il aille plus chaud il se décida enfin a parler.

-Quand tu lance un sort, aussi minime qu'il soit, si tu le contrôle mal il pourait te tuer, alors voila se que tu vas faire, quand je serais rétablie de ma grippe, je t'enseignerais plus en détaille. Cependant tu dois savoir que dans exactement moin d'un mois il y a un tournois ou des apprentis s'affronte en duel. Mes "amis" mon donner un défi, de former un apprentis pour le tournois, mais malheureusement j'ai attraper la grippe aux momant ou t'as formation s'achvait. Alors je vais te passer quelques livres pour que tu les étudis en détaille pour faire comme si je t'entrainai le temps que je me rétablisse!

Tout en parlent Anju se leva et alla chercher les documents et les mits dans les bras du pauvre apprenti.

-Lis les attentivement ils vont bien t'expliquer tous se que tu as besoin de savoir pour être un bon magicien...maitenent vas me chercher ma tisane...dit-il en se rassisent sur son divant et se remitouflant dans sa couvertte. N'oublie pas les buches!
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:49

Débordé de livre, Takeo soupira. *Moi qui aime tant la littérature... /sarcasme\* Il examina la tonne de livre, puis lacha un autre soupir. Il déposa les livres sur une table et se ressaisit.

-Je vous ferais honneur, Maître!!

Dit-il avec plein d'enthousiasme. Il se dirrigea ensuite pour allimenter le feu, pas question que son maître garde cette vilaine grippe encore plus longtemps. Pendant qu'il mettai du bois de chauffage, il entensit la bouilloir siffler. Il mit les derniers morceau de bois et se dirrigea dans la cuisine. Il se brula l'idez en touchant la bouilleor mais ne broncha pas. Il mit son index dans sa bouche pour atténuer la douleur et prépara une délicieuse tisane. Il l'apporta à son maître.

-Tenez, maître!
Revenir en haut Aller en bas
Anju.

Anju.



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:56

Le maître, sous l'effort de se lever, savait déjat endormie sur le divent, coucher en boulle la tête sur l'accotoire, il dormait paisiblement jusqua se qu'un bout de la couverte tombe sur le plancher le faisant commencer a grelotter.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:01

Takeo posa la tisane sur une table près du divan. Qu'il avait eu de la chance, d'avoir un maitre aussi... aussi sophistiqué, propre, intelligent, sur de lui, généreux, vif d'esprit, mignon, séduisant, attirant....... Takeo se ressaisit. Mais à quoi pensait-il !?! Il se chicana intérieurement d'avoir donner de tel propos à son maître. Puis il se secoua la tête. Et après? C'était vrai, tout ce qu'il avait dit! Il se demmanda commen le maître n'avait pas encore de petite amie. Il rougit. Posa un regard sur lui. Il se pencha sur son maître et, avec douceur, vint déposer tendrement sa couverture sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anju.

Anju.



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:08

Anju se réveilla en sursaut quand il senti quelqu'un trop proche de lui. Il se relevent en vitesse, se qu'il regretta rapidement quand sa tête se mi a tourner et sa vue se brouiller. Il se rassit sur le divent et regarda autour de lui un peu désorianter puis soupira. Il laissa ses jambes dépasser du divent et accota sa tête sur lacoudoire en se passant une main sur le front. Il chercha la couverture a taton, trop lache pour tourner la tête et la chercher. Quand il l'eu attraper il se tourna face contre le dossier du divent et se réemitoufla sous la chaude couverture en ronronant sous la chaler qu'elle lui procurait.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:28

Voyant son maître vasciller, Takeo s'agenouilla près de lui et mit une main sur son front et dit d'une voix paniqué,

-MAÎTRE!?! TOUT VA BIEN??
Revenir en haut Aller en bas
Anju.

Anju.



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:36

Anju donna une taloche a son jeune aprentie en grognant.

-ne cri pas comme ca! Ca fait un mal de chien!! dit-il en se passant une main sur le visage. Et puis va donc porter t'es livres dans t'as chambre a la place de beugler comme un débile.

Le jeune maître s'assi dans son divant et regarda le feu. Il fouilla dans sa poche et en sortie une petite roche. Après quelques longue minutes d'observation il la donna a son aprenti.

-Tien la et essaye de la faire lever par la seule force de t'as pensser. Focus sur le caillou et concentre toi. Quand tu l'auras fait lever revien me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:40

Content d'avoir recu une mission, Takeo s'empara de la roche et sourit bêtement.

-Oui maître! Je ne vous déceverez pas!

Puis, aussitôt, il s'assied les jambes croisé et fixa arduement la pierre qui reposai dans sa paume.

-hmmmm!! nnm.....hhm..nh.!!!! *il force de la tete*
Revenir en haut Aller en bas
Anju.

Anju.



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:45

Le maître secouha lentement la tête. Il sortie une roche similaire de sa poche et s'assi, toujours emitoufler dans sa couverture, en face de son éleve. Il se placa exactement comme son élève et ferma les yeux.

-Regarde ,jeune Takeo, et apprend.

Il se concentra et chercha le flux magique famillier et le laissa le pénétré lentement. Une fois fait, il murmura quelques mots et la roche se leva doucement au dessu de sa paume ouverte devent lui.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:48

émerveiller, Takeo essaya de plus belle.

-HMMMM!!!!!!!

Une goutte de sueur coula de son front.
Revenir en haut Aller en bas
Anju.

Anju.



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:54

Anju lui donna une tape sur le crane en soupirent.

-Idiot va! Arréte de forcer sa va se mettre a sentire! Attend je vais te montrer! Mais arréte je te dit! Bon voila comme ca!

Il se mi sur ses genoux et déposa son front sur celui de son élève, le maître déposa doucement ses mains sur les épaules de Takeo et il ferma les yeux.

-Concentre toi et cherche une source d'énergie au plus profond de ton être. Quand tu l'auras trouver laisse la t'envahire et prononce ces mots.

Il lui chuchota a l'oreille en se reculant. Anju s'addosa sur le fauteuille et attendi que son élève aprenne la lecon qu'il venait de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:01

Takeo ressenti la chaleur de son maître sur son font. Il l'observa quand celui-ci ferma ses yeux. *il a de si magnifiques cils* se surprit-il à penser. Puis, il décida de tenter à nouveau pour être à la hauteur des attentes de son maître. Il ferma les yeux et se concentra. Soudain, il senti une chaleur chaleureuse.. douce et même... très agréable. Il se concentra sur celle-ci.Puis, quand il ouvrit les yeux, il s'appercut qu'au lieu de la pierre, il avait fait monter d'à peine quelques centimètres son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Anju.

Anju.



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:15

Anju sourit a son élève quand il se sentie un peu lever du sol. S'il réussisait a le lever lui a la place d'un malheureuse petite pierre, il devait l'entrainer avec un objet plus gros. Le maître chercha atour de lui en se rhabrillent un peu plus avec la couverture, il apercu soudain une bouche près du foyer. Il sourit puis pointa l'objet de sa recherche.

-Demain te esseyera de soulever cette bouche qu'avec la penser, parce qu'aujourd'hui il se fait tard. Et pour la derniere fois, jeune apprenti...ramasse moi ces livres!

Il bailla et sétira, tennant la couverture sur ses épaules, le maître se leva doucement et s'étira de nouveau et se rhabrilla tout de suite après. Il s'approcha de la table où les livres et rouleaux trainaient. Anju en pris quelques un et attendi patiament que son élève prennent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:19

Content de son exploit, Takeo rougit en souriant;

-Oui, maître!!

*le maître est fier de moi! le maître il... ..le maître? Quel est son nom au fait??* Il alla ramasser ses livres et se dirrigea vers les escalier menant à sa chambres. Il s'arrêta cependant devant les marcher. Sa lèvre inférieur trembla puis il osa demmander.

-M..maître? Quel est votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Anju.

Anju.



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:24

Le jeune maître le regarda un moment, se retenent pour rire.

-Anju. Étrange que tu ne me l'ai pas demender plutôt, jeune Takeo! N'es-tu donc pas asser curieux?
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:24

-Oh! Je ne voulais surtout pas vous importuner...
Revenir en haut Aller en bas
Anju.

Anju.



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:29

Anju eu un petit rire.

-En me demendant mon nom? Voyon! Ca n'a pas de sens se que tu dis! Mais bon passon! Tu vas te déssider a monter les marches ou je te lance se que je tien dans mes bras et tu te débrouille sans moi? C'est que c'est lourd ces truc!
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:32

-Oui maître! Allons les déposer dans ma chambre!

Puis il enjamba les maches 2 par 2. Ce n'était pas tout les jours que le maître venait jusqu'à sa chambre! Une chance qu'il la gardait propre!
Revenir en haut Aller en bas
Anju.

Anju.



Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:35

Le maître suivi son apprenti, mais plus tranquillement, arriver dans la chambre de celui-ci il déposa tout sur un burreau et commenca a placer les livres et les rouleaux dans la petite bibliothéque dnas un coin de la pièce.

-Tu es plus propre que se que javais imaginer, je suis fiere de toi, jeune apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maître et son élève Empty
MessageSujet: Re: Le maître et son élève   Le maître et son élève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maître et son élève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde :: Capital Kyu :: La rivière-
Sauter vers: